Fête de la Musique au Huelgoat
Le solstice d'été a célébré la diversité sonore avec une symphonie de rythmes qui ont fait danser les cœurs. Et , - en ces temps si particuliers - une allégorie dérivait au son des accords et des arpèges: " Et ceux qui dansaient furent considérés comme fous par ceux qui ne pouvaient entendre la musique." (Friedrich Nietzsche)

Dès 11h30, la journée a commencé avec la première édition d'une brocante musicale, le Brock'N Roll:
une liste à la Prévert d'objets plus ou moins complexe conçu pour produire des sons musicaux: instruments, accessoires, partitions, disques Vinyles, sonos et autres cassettes Audio.
Vendeurs et acheteurs chinaient parmi ces merveilles, se racontant leurs expériences artistiques comme autant de souvenirs pittoresques.








Huelgoat a fêté la musique sous toutes ses notes

Sous l'égide du Comité d'Animation, les festivités ont commencé dès 14 heures à l'EHPAD, où le duo Vonette et Peter a fait danser les résidents avec entrain.
Le talentueux
Bernard Chapron, à la flûte traversière, accompagné de Gregory Dorée au piano, et de Monsieur Roger le Sinq, résident à l'EHPAD, à l'accordéon, ont ensuite permis aux participants de se livrer à quelques danses bretonnes traditionnelles, pour le plus grand plaisir de tous.



À partir de 15 heures, les festivités se sont déplacées sur la Place Aristide Briand, où une grande variété d'animations musicales et artistiques a conquis un public transgénérationnel.
Sur la scène, montée spécialement pour l'occasion, le groupe Menez Trell a plongé les spectateurs dans des mélodies entraînantes de la variété française.


Leur performance a été suivie par celle de Bernard Chapron, dont les interprétations de musique baroque du 18ème siècle à la flûte traversière ont captivé l'auditoire.
La soirée a continué avec une touche de douceur apportée par le folk envoûtant d'Innermoon, qui a transporté les spectateurs dans un univers musical apaisant.

L'un des moments forts de l'événement a été la scène ouverte animée par le groupe Mélar'zic ,dédiée aux talents en devenir. Cette plate-forme a offert une parfaite occasion de découvrir et d'encourager les divers talents de la communauté locale, révélant ainsi de futurs artistes prometteurs.

Nos plus vifs applaudissements et toute notre admiration vont à Pierre, notre guide exceptionnel, et à son équipe formidable, qui ont bravé la pluie naissante avec brio et ont su captiver les spectateurs avec une énergie contagieuse.


Un grand MERCI aux bénévoles de la buvette grâce à qui restauration rapide et rafraîchissements ont ravitaillé les mélomanes, ajoutant ainsi une touche de gourmandise à cette belle soirée...   Et une mention spéciale à tous ceux qui ont monté, démonté, transporté et mis au point la partie "son et lumière" et qui ont eu en prime notre belle pluie bretonne!